Débouchage canalisation à Cravent

 

Aujourd’hui, nous allons parler du débouchage de canalisation à Cravent. En effet, il peut souvent arriver que vos toilettes soient bouchées et qu’elles deviennent inutilisables.

Dans le cas où vous n’agissez pas rapidement, votre vie peut vite se transformer en un véritable cauchemar !

Dans cet article, nous allons voir les méthodes efficaces qui vous permettront de remédier seuls à ce problème.

Débouchage canalisation Cravent

Débouchage de canalisations à Cravent

Les techniques pour déboucher ses WC

Tout d’abord, le liquide vaisselle est une astuce magique. Vous pouvez faire chauffer de l’eau avec du liquide vaisselle. Versez le liquide vaisselle dans les toilettes puis laisser agir pendant 15 minutes.

Ensuite, y ajouter l’eau chaude. Attention ! Ça peut ne pas fonctionner du premier coup, n’hésitez pas à réessayer.

L’eau bouillante est également une très bonne solution de débouchage. Vous pouvez même y ajouter un demi-litre de vinaigre et laisser agir une demi-heure dans la cuvette.

De plus, le bicarbonate de soude peut aussi fonctionner. S’il ne fonctionne pas seul, mélangez – le avec du vinaigre blanc, ça fera l’affaire !

Enfin, l’un des moyens les plus connus pour déboucher ses WC : la ventouse. Faites simplement des mouvements de va-et-vient, afin que le bouchon soit expulsé vers les canalisations. La pompe à vide, même si elle est plus coûteuse, reste aussi très efficace.

Dans le cas où toutes ses solutions ne fonctionneraient malheureusement pas, vous pouvez toujours contacter l’équipe débouchage WC sur CRAVENT !

 Comment éviter de boucher ses canalisations ?

C’est très simple, pour ne pas boucher vos canalisations, il suffit de prendre de bonnes précautions et bien sûr adopter les bonnes habitudes.

Tout d’abord, n’utilisez pas une trop grosse quantité de papiers, vous risquez d’encombrer vos canalisations. D’ailleurs, les rouleaux ne sont pas réellement biodégradables, il serait mieux de les jeter à la poubelle. Ensuite, n’y versez jamais d’huile, de nourriture, de serviettes hygiéniques….

Pensez à nettoyer régulièrement vos canalisations sanitaires avec des produits ménagers adaptés.

Évidemment, si avec toutes ses tentatives de débouchages à Cravent, vous n’y êtes pas arrivé, vous êtes réellement face à un problème de WC bouché.

Dans ce cas-là, ne perdez pas plus de temps et appelez un déboucheur professionnel.

Débouchage canalisation sur Cravent sont la réponse à vos problèmes. Ils se déplacent en moins de 20 minutes et sont disponibles 7/7J et 24/24H.

Débouchage canalisation à Cravent

5 (100%) 1 vote